Moonrise Series

Les Quatre Lunes


-

 

QUESTIONS I REPONSES

 

Cet espace de questions et réponses sera mis à jour au fur et à mesure de la formation. Lorsque c’est possible, nous répondrons aux questions ici, pour que chacune puisse profiter de la réponse. Pour nous poser une question, envoyez nous un mail via le formulaire que vous trouverez ci-dessous.


Combien de temps l'ovule survit-il une fois expulsé du follicule et donc pendant combien de temps sommes-nous fertiles une fois l'ovulation effectuée ?
Une fois l'ovulation passée, l'ovule peut être fécondé une journée seulement, et plus précisément pendant une 12aine d'heures. La durée de fécondité est plus longue car les spermatozoides peuvent vivre quelques jours dans le mucus fertile avant que l'ovule ne soit expulé du follicule. 

Que devient ensuite l'ovule non fécondé ? Il se désagrège et est évacué avec les règles ?
On a vu qu'au moment de l'ovulation, l'ovule se déplace vers une trompe utérine. Pendant les règles, c'est uniquement la paroi de l'utérus qui desquame et saigne. Donc les règles n'évacuent pas l'ovule non fécondé. 
Les ovules non fécondés sont éliminées par un type de globules blancs appelés macrophages et qui font partie de notre système de nettoyage cellulaire. Les cellules des ovules sont dégradées par les globules blancs et envoyées dans la circulation sanguine, pour être ensuite éliminées via les organes émonctoires, et notamment par le foie. 

-