Moonrise Series

Les Quatre Lunes


MÈRE

-

Le Temps de l’Eau Fertile

Moon_LesQuatreLunes_Mere_SiteInternet_08.jpg
 
 

VERSION AUDIO - Bientôt disponible

audio Block
Double-click here to upload or link to a .mp3. Learn more

 

MERE ET ROUE DE MEDECINE

Direction

Sud

-

Végétal

Sauge Buissonnante

-

Saison

Eté

Elément

Eau

-

Animal

Coyote

-

Moment du jour

Midi

Minéral

Serpentine

-

Couleur

Rouge

-

Période de la vie

Première Partie Vie d’Adulte

 

 

INFLUENCE SUR 3 CYCLES LUNAIRES

NOM DE LA LUNE

Soleil Fort

21 juin - 22 juillet

NOM DE LA LUNE

Baies Mûres

23 juillet - 22 août

NOM DE LA LUNE

Moisson

23 août - 22 septembre

 

LE TEMPS DE L’EAU FERTILE

Dans la roue de médecine, le temps de la Mère et de l’ovulation correspond à celui de l’Eté, de la lumière zénithale, du soleil de midi. C’est une période guidée par l’élément Eau, élément maître du monde des émotions. L’Eau, à l’image de la Mère, nourrit, accueille, guérit, apaise et transforme. L’Eau permet de libérer les émotions et de renaître. C’est un des éléments les plus puissants et les plus fragiles à la fois. L’eau se glisse partout, se donne à son contenant mais s’assèche aussi rapidement quand la source n’est pas alimentée. Toutes les eaux de la Terre sont connectées et se parlent entre elles. Et quand vient la nuit, l’Eau et la Lune s’aiment et se lient.

En tant que représentante vivante de la Grande Déesse, la femme en phase de la Mère est aussi très liée à la Terre et à tous les êtres vivants. Comme la Femme Sage, la Mère fait le lien entre “toutes nos relations” sur la Terre et ailleurs.

°

“You carry Mother Earth within you. She is not outside of you. Mother Earth is not just your environment. In that insight of inter-being, it is possible to have real communication with the Earth, which is the highest form of prayer.”

“Tu portes la Terre Mère en toi. Elle n’est pas en dehors de toi. La Terre Mère n’est pas un simple environnement. Dans cette perception de l’inter-être, il est possible d’avoir une réelle communication avec la Terre, et c’est la plus haute forme de prière”.

Thich Nhat Hanh

L'énergie du Sud nous permet de ne faire qu’un avec la nature. C’est un grand moment de communion avec les éléments. Nous sommes à l’extérieur souvent. Nous marchons pieds nus, nous profitons du soleil, nous laissons nos corps vivre. Nous jouissions de la vie.

C’est aussi un temps de la vie où l’on apprend de nos relations. C’est le moment où l’on expérimente l’amour, et le donner et recevoir en équilibre.

L’Eté, la Terre regorge de soleil et offre ses fruits en abondance. A l’image des saisons, l’été de notre vie est une période de grande expansion où les graines que nous semons arrivent à maturité. La graine pousse vite, s’empresse de faire des feuilles puis des fruits, à regarder la nature, le temps semble s’accélérer. C’est un temps où la croissance est rapide. Ce n’est pas le temps de la réflexion, mais plutôt celui de faire grandir en nous ce que nous avons planté au printemps. C’est un temps de grande créativité, où nous pouvons porter dans notre ventre nos désirs les plus profonds. Grâce à la force de nos ventres, nous sommes capables de leur donner vie.

L’énergie du Sud, c’est aussi celle du Coyote, qui nous transmet ses dons d’espièglerie, d’humour et d’énergie. Il est aussi symbole de liberté et de mystère. Le coquin Coyote transmet la médecine du rire: il nous fait des plaisanteries et nous offre la possibilité de rire de nous-mêmes. Il nous apprend à avoir foi en la vie, à rebondir, à ne pas désespérer même lorsque tout semble perdu.

 
ffs_259_bd.jpg