Moonrise Series

Les Quatre Lunes


JEUNE FILLE

-

Le Temps des Vents de l’Est

Moon_LesQuatreLunes_JeuneFille_SiteInternet_04.jpg
 
 

VERSION AUDIO


 

JEUNE FILLE ET ROUE DE MEDECINE

Direction

Est

-

Végétal

Tabac

-

Saison

Printemps

Elément

Air

-

Animal

Aigle Doré

-

Moment du jour

Aube

Minéral

Catlinite

-

Couleur

Jaune

-

Période de la vie

Enfance

 

 

INFLUENCE SUR 3 CYCLES LUNAIRES

NOM DE LA LUNE

Arbres en Bourgeons

21 mars - 19 avril

NOM DE LA LUNE

Retour des Grenouilles

20 avril - 20 mai

NOM DE LA LUNE

Plantations du Maïs

21 mai - 20 juin

 

L’ÉNERGIE DU TEMPS DES VENTS DE L’EST

L’énergie de l’Est, c’est le début d’un cycle. Comme l’année commence véritablement avec l’arrivée du printemps, le cycle de vie commence à l’Est.

Le passage dans l’énergie de l’Est dans la roue de médecine nous donne une énergie exponentielle. L’énergie de la Jeune Fille, c’est celle du printemps. Comme au printemps, il est intéressant de chérir cette énergie renouvelée pour se laisser porter par le flux. Au printemps, la nature s’éveille, et nos envies avec. L’énergie de l’Est est celle qui va de l’avant. C’est celle des nouveaux commencements et de la croissance de tous les êtres vivants.

L’Est, c’est aussi la direction de l’illumination, des premiers rayons du soleil levant. Le moment juste avant le lever du soleil est celui le plus noir et le plus froid de la nuit. Lorsqu’arrive l’Est, l’éclat de lumière sort de l’obscurité. C’est la renaissance. La matière qui naît du vide.

°

Dans la nuit de la vie, lorsque le monde est noir et froid, nous pouvons perdre espoir de voir un jour le soleil se lever. Alors, écoutons les oiseaux. Ils chantent dans le noir, ils appellent l’aube de tout leur cœur et ne doutent pas que de l’obscurité jaillira la lumière.

La Jeune Fille porte cette énergie de renouveau. C’est l’enfant qui saute du rocher dans l’océan sans se poser de question, parce que ça fait vibrer, parce que ça donne de la joie. C’est la petite fille qui vit pleinement l’instant. C’est l'innocence. L’énergie enthousiaste de l’adolescente qui fait les choses parce que ça l’amuse et parce qu’elle le peut, sans penser à demain. C’est l’énergie des nouveaux départs, de la fraîcheur et de l’enthousiasme. Celle de la créativité et des nouveaux projets que l’on lance comme une flèche avec confiance, sans trop savoir où ça mènera. C’est une énergie de vie qui ne se pose pas beaucoup de questions sur l’avenir, qui fait simplement parce que ça pétille à l’intérieur. L’Est nous invite à retrouver ce pétillement de la petite fille, avant toutes les obligations. C’est la direction du plaisir, du mieux-être dans le corps.

°

Quand je suis joyeuse, j’honore la Jeune Fille en moi. J’honore le fait d’être en vie et de marcher le chemin. Dans la direction de l’Est, la première obligation, c’est d’écouter ce qui fait de la joie et ainsi, d’honorer la vie.


L’Est, c’est le début de toute chose. Et pourtant, tout est déjà inscrit. Tout est déjà en place. L’Est porte l’énergie de l’Aigle, qui a la faculté de voler haut jusqu’au créateur, et de voir plus loin et plus large. L’Est porte aussi la médecine du vent, qui touche chaque être vivant et visite chaque recoin de la Terre. Ainsi, le vent sait tout et connaît tout. L’énergie de l’Est, dans notre cycle, dans notre jeune âge ainsi qu’au printemps de chaque année, nous offre la possibilité de transmettre notre vérité.

Notre travail, c’est de cultiver la confiance que l’élan de l’Est nous mène vers la plus belle réalisation de ce que nous sommes, et ce même si nous ne savons pas exactement comment la magie va agir. Le comment ne nous regarde pas !

°

“Comme toute matière témoigne de la Source, il faut autant honorer le fait de manger, de faire l’amour, de conduire sa voiture que de méditer.”

Bhakti



L’IMPORTANCE DE MARCHER DANS LA ROUE

Notre société veut toujours du nouveau. Pourtant, si l’élan des idées et de l’action vient de l’Est, c’est à l’Ouest et au Nord que se fait l’expérience. Il faut traverser toute la roue pour avoir un point de vue global sur une expérience.

Vouloir stagner dans l’énergie de l’Est, celui du renouveau permanent, de l’hyperconsommation et de la jeunesse éternelle empêche d’apprendre. Ainsi, à l’âge où les anciens devraient être devenus sages, ils n’ont pas appris, ils n’ont rien à dire.

°

Traverser la roue se fait à l’échelle du mois grâce à notre cycle, mais aussi à l’échelle de l’année avec les saisons, et à l’échelle de la vie avec les différents âges.


L’IMPORTANCE DU MOMENT DE NOTRE NAISSANCE

Nous avons reçu des questions à savoir si l’on pouvait être plus ou moins influencées par l’énergie d’une direction ou d’un archétype. La réponse est oui !

Une des raisons pour lesquelles nous pouvons sentir que nous portons tout particulièrement l’énergie d’une direction ou d’un archétype est le moment de notre naissance, le moment où nous sommes entrées dans notre roue de médecine.

Nous portons tout particulièrement l’énergie qui correspond à notre entrée dans la roue de médecine: une personne née au printemps aura des affinités avec l’énergie de l’Est.

Chaque personne, au moment de sa naissance, entre dans sa propre roue de médecine et la dessine au fil de sa vie. Ainsi, chaque personne perçoit le monde à sa manière unique. Chaque être est toujours au centre de sa roue de médecine personnelle.

 
DSCF3530.jpg