Moonrise Series

Les Quatre Lunes


INTRODUCTION

-

 

Rituel

 

CREATION D’UN ESPACE SACRE

Nous vous invitons à créer un espace sacré pour vous accompagner le temps de la formation.

Si vous avez déjà un autel chez vous, vous pouvez en profiter pour le ré-arranger, le rendre beau et vivant, remettre votre énergie dans chacun des objets qui le compose, et ajouter les objets que nous vous proposons d’y mettre le temps de cette formation.
Si vous n’avez pas d’autel, faites le tour de votre maison pour trouver l’endroit qui s’y prête le mieux. Un espace où vous aurez l’occasion de vous asseoir en toute tranquillité, sans être dérangée. Ca n’a pas besoin d’être un grand espace. Votre autel peut être temporaire: un carton ou une planche avec un joli tissu dessus, ça marche parfaitement !


Les objets que nous allons vous proposer de mettre sur l’autel sont en lien avec les sujets abordés dans ce premier module de la formation. Vous pouvez avoir envie de lire une première fois les modules pour vous imprégner de l’enseignement, et ensuite de choisir vos objets. Vous pouvez aussi choisir dès maintenant vos objets sans avoir lu ou écouté quoique ce soit.

Une chose est sûre, le mental n’a rien à voir dans le choix des objets. Ressentez intuitivement quel objet vous appelle en fonction de ce que vous souhaitez représenter, et n’y réfléchissez pas plus que ça. Ca peut être un objet qui vient de la nature, comme une pierre, un coquillage, une graine ou une feuille d’arbre... Dans tous les cas, choisissez des objets qui n’auront ensuite pas d’autre utilité que de porter l’énergie de ce que vous y avez mis. Ces objets seront devenus sacrés.



CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR CE RITUEL

Liste d’objets que nous vous proposons de rassembler. Quelque chose pour:

Représenter l’énergie féminine

Représenter l’énergie masculine

Représenter votre lignée de femmes, vos ancêtres femmes

Honorer la mémoire de toutes les femmes à travers l’histoire qui ont cheminé et ouvert la voie pour que nous soyons ici aujourd’hui

Représenter vos soeurs de cercles, celles qui cheminent avec vous le temps de cette formation: toutes ensemble nous formons un grand cercle énergétique et puissant

Représenter votre cycle menstruel

Représenter l’élément terre (pierre, terre…)

Représenter l’élément eau (coupelle d’eau....)

Représenter l’élément feu (bougie…)

Représenter l’élément air (plume…)

Vous aurez également besoin d’une bougie, de plantes (sauge, palo santo, cèdre, foin d’odeur…) ou d’encens pour faire une fumigation, si vous en avez.

Si vous avez envie de représenter autre chose… sentez-vous libre de vous approprier le rituel.


1/ Choisissez l’emplacement de votre autel et rassemblez vos objets

2/ Allumez votre bougie pour signifier le début du rituel

3/ Prenez un temps pour vous centrer, vous ancrer dans la terre. Respirez, méditez quelques minutes. Vous pouvez écouter la méditation que nous avons enregistrée pour vous, si vous voulez.

4/ Prenez le premier de vos objets, et nettoyez-le avec l’énergie de la fumée de vos plantes ou de votre encens (si vous n’avez pas de plantes ou d’encens, priez simplement pour que l’objet soit purifié).

5/ Demandez à ce que l’objet porte en lui l’énergie de ce qu’il représente (par exemple: que la pierre verte que vous avez choisie pour représenter vos ancêtres porte l’énergie de vos ancêtres). Pour renforcer la puissance de l’objet, vous pouvez prendre l’objet dans vos mains, penser à ce que vous souhaitez représenter à travers lui (par exemple, vos ancêtres), et souffler dedans l’énergie en question.

6/ Déposez l’objet sur l’autel.

7/ Recommencez avec chacun des objets.

8/ Remerciez pour la présence sur votre autel de toutes ces énergies qui vous accompagneront tout le temps de la formation et au delà.

9/ Éteignez votre bougie pour signifier la fin du rituel.

Ce rituel peut être couplé avec celui de la création de la roue de médecine, si vous la faites en petit sur un autel. Créer une roue de médecine peut être utile pour vous accompagner. Cependant, le plus important est de faire simple, et de faire quelque chose qui vous parle pour de vrai. C’est aussi important que vous obteniez ce que vous cherchez: avoir un lieu sacré de ressourcement chez vous, dans votre maison. Ne cherchez pas la perfection, et inspirez vous de cette proposition de rituel pour faire ce que vous dicte votre coeur.