Moonrise Series

Les Quatre Lunes


PREAMBULE

-

 

Intentions & Suggestions

 

Avant de vous lancer,

nous vous invitons à lire toute cette page contenant nos intentions et suggestions.

Il y a des informations importantes à la fin.


Cette formation a pour but de vous accompagner à la rencontre du féminin en vous, au travers de l’observation et du soin porté à votre cycle menstruel. Pour cela, nous allons utiliser divers supports.


VERSION AUDIO


LES ARCHÉTYPES

Chaque mois, votre cycle vous amène à traverser différents états physiques, émotionnels, psychologiques, énergétiques. On peut observer quatre grandes phases dans un cycle.
Ces quatre phases correspondent à quatre archétypes:

la Femme Sage I la Jeune Fille I la Mère I l’Enchanteresse

Nous allons vous accompagner à entrer en lien avec ces archétypes, mais aussi à les considérer de manière plus globale, à les inscrire dans un ensemble qui va au delà de vous. Au delà des quatre archétypes, nous allons explorer les quatre saisons, les quatre directions, le monde animal, végétal, minéral et celui des “esprits” comme on les appelle en chamanisme. Pour cela, notre support sera celui du chamanisme et de la roue de médecine amérindienne.


LA NATUROPATHIE

Un des piliers fondamentaux de cette formation est la naturopathie. Nous vous donnerons des clés pour prendre soin de vos cycles (douleurs menstruelles, règles irrégulières, trop abondantes, endométriose, kystes ovariens, etc.) et trouver des réponses pour accompagner les principales problématiques de santé féminines (infections urinaires, mycoses, etc.). Pour cela, nous vous parlerons d’alimentation, d’hygiène de vie, de plantes, d’huiles essentielles, etc.


CLÉS DE GUÉRISON

Ici, nous allons vous transmettre une sagesse fondamentale pour aider au retour du féminin en équilibre avec le masculin. Nous allons vous donner des clés de guérison, passage inévitable pour soigner un passé meurtri, et pour que chaque femme puisse retrouver ses pouvoirs sacrés. Nous souhaitons vous accompagner pour retrouver une relation d’amour avec vous même et avec les autres femmes.


CONTENU DE LA FORMATION

Cette transmission se fera par le biais d’une connaissance qui nous a été transmise par des sages détenteurs d’un savoir ancestral et qui nous semble essentielle à chaque femme, pour retrouver puissance et équilibre. Vous aurez pour cela de nombreux supports écrits, que vous pourrez lire et intégrer à votre rythme.
Et comme ne souhaitons pas parler uniquement à votre tête, que nous voulons aussi parler aux autres parties de votre Etre et intégrer le message jusqu’aux profondeurs, nous avons aussi intégré de nombreuses photos, des documents graphiques, des discussions, des propositions de rituels et de cérémonies.

Photos

Par le biais des photos, nous avons voulu parler à la partie émotionnelle de vous, à votre âme, au transgénérationnel et aux “anciennes vous”, pour venir réveiller les différentes femmes qui sommeillent en vous, et vous aider à habiter pleinement chacune de vos facettes. Nous souhaitons, par le biais des photos, vous aider à reconnecter certains fils qui ont été coupés ou trop longtemps laissés de côté.

Tout au long de cette formation, vous allez voir de nombreuses photos de Marion. Marion y joue le rôle d’héroïne, page blanche pour incarner les archétypes. Une incarnation consciente de différentes énergies pour vous permettre de vous projeter.

Documents graphiques

Les documents graphiques vous permettront de voir le message de manière synthétique, et ainsi de le comprendre autrement.

Enregistrements
Les enregistrements vous permettront d’intégrer différemment le message, de l’entendre jusque dans le subtil.

Méditation
Grâce aux méditations, nous souhaitons vous aider à ressentir en vous, dans votre corps et votre cœur, ce que nous vous transmettrons.

Rituels
Par le biais des rituels ou cérémonies à pratiquer chez vous, nous souhaitons vous aider à créer et nourrir ce nouveau lien, à l’inscrire dans la matière, dans le concret du quotidien. Le rituel augmente la puissance et incarne le sacré dans le moment présent. Il a existé de tout temps, et nous croyons en sa puissance pour ramener à nous, aujourd’hui, un savoir ancestral essentiel au bien-être du monde.





Cet espace est de ceux où l’on réactive des savoirs ancestraux trop longtemps oubliés.

Des savoirs qui viennent des femmes, des profondeurs de notre mémoire et de la mémoire collective. Nous allons vous inviter à vous rappeler ce que vous savez déjà. Réactiver vos souvenirs et votre vérité.

Cet espace est de ceux où l’on affirme qu’être une femme est un cadeau.


NOUS SOMMES UN CERCLE

Par le biais de cette formation, nous formons un cercle. Un cercle sacré, qui aura une réalité énergétique, que nous allons ouvrir au début de la formation et refermer à la fin.

Même si nous ne sommes pas physiquement ensemble, nous allons vivre une aventure ensemble tout au long de ces 12 semaines. L'énergie d’un groupe est très puissante et se déploie de manière sensible au delà des apparences. Nous serons là pour tenir ce cercle et vous épauler dans cet apprentissage.

Nous vous invitons aussi à prendre votre place dans le cercle, à nous poser vos questions, à déposer vos commentaires et à interagir avec les autres participantes.

Vous avez pleinement votre place dans cette formation, et votre présence, l’énergie que vous y mettez est importante. Elle nous aidera et nous portera.

Entrez dans le cercle et prenez-y votre place.


”UNE CHAMBRE A SOI “

Dans cet essai féministe, Virginia Woolf parle de l’importance pour les femmes de s’offrir un espace à soi, libéré des obligations qui pèsent sur elles, pour pouvoir créer.

Nous vous conseillons de réserver des espaces pour suivre cette formation. Des moments précis dans la semaine. Un espace physique (une pièce dans laquelle vous vous sentez bien, un autel…). Un espace d’attention et de sérénité pour pouvoir suivre chaque module.

En tant que femmes, il se peut que nous ayons du mal à prendre du temps pour nous. Nous vous encourageons à ranger votre bureau, fermer la porte de la pièce dans laquelle vous êtes, allumer une bougie ou de l'encens pour plus de clarté d’esprit. Délimiter un espace temps rien que pour vous et indiquer aux personnes qui vous entourent que vous souhaitez ne pas être dérangée.


HONORER NOS ENSEIGNANTS

Cette formation n’aurait jamais vu le jour sans la rencontre avec ces enseignants exceptionnels:

Bhakti, femme-médecine amérindienne, pour son enseignement on ne peut plus précieux, et l’espace de guérison qu’elle offre à des dizaines de groupes par an.

Churla, chamane bolivienne, qui soigne par le bain et transmet la voie du sentir avec amour et courage.

Miranda Gray, qui par son travail révolutionnaire a permis à des milliers de femmes de guérir leur relation à leur cycle menstruel.

Daniel Kieffer, directeur de l’école de naturopathie Cenatho, pour son approche holistique et l’ouverture spirituelle de son enseignement.

Les enseignants de la FSS, Foundation for Shamanic Studies, et tout particulièrement Laurent Huguelit.