Moonrise Series

Les Quatre Lunes


FEMME SAGE

-

Rituel

Moon_LesQuatreLunes_FemmeSage_SiteInternet_03.jpg
 
 

CREATION DE VOTRE OBJET SACRE DE LUNES

Retrouver chaque mois votre objet de lunes, méditer et dormir avec vous permettra de rappeler à vous l’énergie de la Femme Sage, ce temps de l’intuition, du silence et de l’hiver intérieur. L’objet de lunes inscrit dans la matière ce que vous souhaitez incarner. Plus vous l’utiliserez, plus il se chargera d’énergie.


CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR CE RITUEL

Une bougie

-

Fils de laine ou de coton, peinture et pinceaux, perles, coquillages troués…

-

Ce qui va devenir votre objet de lune.

Généralement on choisit un bâton car il est facile d’y accrocher des choses, mais ça peut aussi être une grosse pierre ramassée dans la nature, une statuette que vous avez créée…

-

Plantes (sauge, palo santo, cèdre, foin d’odeur…) ou encens pour faire une fumigation

(si vous en avez).


1/ Installez-vous confortablement dans votre espace sacré, en ayant placé près de vous ce dont vous avez besoin pour le rituel.

2/ Allumez votre bougie pour signifier le début du rituel

3/ Prenez un temps pour vous centrer, vous ancrer dans la terre. Respirez, méditez. Demandez à être accompagnée par vos guides durant ce rituel.

4/ Prenez votre objet dans vos mains. Nettoyez-le avec l’énergie de la fumée de vos plantes ou de votre encens (si vous n’avez pas de plantes ou d’encens, priez simplement pour que l’objet soit purifié).

5/ Demandez à ce que l’énergie de la Femme Sage vienne à vous. Ressentez ce que c’est que d’incarner cette Femme Sage. Ressentez en quoi vous êtes une Femme Sage.

6/ Quand vous avez ressenti toutes les qualités de la Femme Sage et que vous les avez reconnues en vous, venez placer sur votre objet chacune de ces qualités, ainsi que ce dont vous souhaitez vous rappeler pendant que vous êtes dans cette phase.

Pour cela, suivez ce processus:

  • Énoncez à voix haute une à une les qualités de la Femme Sage que vous incarnez ou souhaitez incarner, en disant: “je suis...” (présente, sage, connectée au sacré, etc.), puis en le représentant sur l’objet à l’aide de fils de couleur, peinture, perles, ce que vous souhaitez. Faites de même pour chacune des qualités que vous représentez sur l’objet.

  • Puis faites de même avec ce dont vous souhaitez vous rappeler pendant que vous êtes dans cette phase (par exemple: “je me souhaite de prendre un temps de pause pour moi chaque mois lorsque je suis en phase de la Femme Sage”).

7/ Lorsque vous avez terminé votre objet, remerciez pour l’inspiration et pour l’énergie, et placez le sur votre autel.


COMMENT UTILISER VOTRE OBJET SACRE DE LUNES TOUS LES MOIS

A quel moment?

Pour celles qui ont leur lunes: idéalement dans les trois premiers jours des lunes, quand l’énergie de la Femme Sage est encore bien présente.

Pour celles qui n’ont pas ou plus leurs lunes: pratiquez ce rituel une fois par mois (au moment où vous vous sentez en Femme Sage, ou si vous ne savez pas, plutôt au moment de la Nouvelle Lune).

Comment?

Chaque mois, vous pourrez l’utiliser pour méditer: prenez-le dans vos mains, et faites le point sur ce qui s’est passé depuis la dernière fois que vous avez médité avec votre objet sacré de lunes:

Qu’avez-vous appris? Qu’avez-vous envie de faire autrement à l’avenir?

Pour quoi ressentez-vous de la gratitude? Pour quoi pouvez-vous vous dire “bravo moi” ?