Moonrise Series

Les Quatre Lunes


ENCHANTERESSE

-

Rituel

Moon_LesQuatreLunes_Enchanteresse_SiteInternet_09.jpg
 
 

S’ANCRER DANS SA VERITE

Les temps venteux peuvent être difficiles à vivre si l’on n’a pas trouvé sa zone de sécurité, l’espace où quoi qu’il arrive, on sait que tout ira bien. Voici un rituel pour apprendre à se placer dans son centre pour trouver l’espace de paix qui réside en nous à chaque instant.


CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR CE RITUEL

Une bougie

-

Un carnet de notes et un stylo

-

Du tabac ou du cèdre

Vous pouvez acheter du tabac à fumer et/ou récolter du cèdre et le faire sécher


Première partie du rituel:

1/ Installez-vous confortablement dans votre espace sacré.

2/ Prenez un temps pour vous centrer, vous ancrer dans la terre. Respirez, méditez. Demandez à être accompagnée par vos guides durant ce rituel.

3/ Allumez une bougie pour signifier le début du rituel, et posez-la devant vous.

4/ Appelez à vous l’énergie de l’Enchanteresse. Ressentez ce que c’est que de l’incarner. Ressentez en quoi vous êtes une Enchanteresse.

5/ Ouvrez les yeux et observez la flamme de la bougie. Demandez au Feu sacré de vous dire ce que vous avez besoin de transformer, de détruire, de défaire, de laisser partir. Prenez le temps de laisser monter les messages. Tous les messages, même ceux qui font peur.

6/ Notez dans votre carnet tous les messages que vous avez reçus sans faire le tri.

7/ Fermez les yeux et respirez dans votre ventre. Sentez votre bassin se faire plus lourd. Ressentez la zone de votre périnée et son lien avec votre utérus. Sentez qu’à partir du chakra racine, au niveau du périnée, des racines d’arbre poussent et s’enfoncent dans le sol. A chaque respiration, sentez que vous vous ancrez un peu plus, que vous devenez de plus en plus lourde et solide. Quelque part au creux de vous réside un espace d’absolue confiance: l’oeil du cyclone, un espace de paix et de silence. Prenez le temps de ressentir cet espace en vous.

8/ Lorsque vous vous sentez apaisée, remerciez le Feu Sacré et l’énergie de l’Enchanteresse, puis éteignez votre bougie pour signifier la fin du rituel.

Deuxième partie du rituel:

9/ Lorsque vous serez en phase de la Jeune Fille, reprenez vos notes, et faites le point sur ce qui vous semble toujours nécessaire de détruire, libérer, transformer ou pas. Si vous avez des doutes sur certains points, laissez passer encore un ou deux cycles pour voir ce qu’il reste.

Troisième partie du rituel:

10/ A la prochaine phase Enchanteresse, lorsque vous serez bien sûres de ce dont vous souhaitez vous libérer, faites un feu dans la nature ou allumez une ou plusieurs bougies chez vous, et jetez au feu tout ce que vous souhaitez transformer. A chaque fois que vous mettez quelque chose au feu, dites ceci à voix haute: “Moi --- (remplacez par votre prénom), je demande au feu de transformer ... / de me libérer de …”. En même temps que vous parlez, faites une offrande de tabac (plante sacrée des amérindiens) ou de cèdre (plante de l’Ouest) en jetant un peu de plante dans le feu.

11/ A la fin, remerciez le Feu Sacré en disant “Moi ---, je remercie le Feu Sacré. Tout est accompli.”