Moonrise Series

Les Quatre Lunes


ENCHANTERESSE

-

Le Temps du Grand Feu de l’Ouest

Moon_LesQuatreLunes_Enchanteresse_SiteInternet_07.jpg
 
 

VERSION AUDIO


 

ENCHANTERESSE ET ROUE DE MEDECINE

Direction

Ouest

-

Végétal

Cèdre

-

Saison

Automne

Elément

Feu

-

Animal

Ours Grizzly

-

Moment du jour

Crépuscule

Minéral

Stéatite

-

Couleur

Bleu et Noir

-

Période de la vie

Deuxième Partie Vie Adulte

 

 

INFLUENCE SUR 3 CYCLES LUNAIRES

NOM DE LA LUNE

Vol des Canards

23 septembre - 23 octobre

NOM DE LA LUNE

Gel

24 octobre - 21 novembre

NOM DE LA LUNE

Longues Neiges

22 novembre - 21 décembre

 

L’ENERGIE DU GRAND FEU DE L’OUEST

L’Enchanteresse prend sa place à l’Ouest dans la roue de médecine. L’Ouest, c’est aussi la direction de l’Automne, le moment de la moisson où les plantes redonnent à la Terre Mère ce qu’elle leur a offert. C’est le temps de la gratitude, le moment de remercier la Terre pour tout ce qu’elle a donné dans l’année. Les récoltes sont finies et les réserves pour l’hiver sont en cours. On se prépare au grand froid et aux vents du nord.

C’est à ce moment du mois que les femmes peuvent tirer les leçons du mois passé, et à ce moment de leur vie qu’elles se préparent à redonner ce qu’elles ont reçu.

L'automne est le moment où nous fêtons les défunts. Nous appelons le temps de quelques jours les morts parmi nous pour mélanger les deux mondes. C’est un moment où le voile entre le monde des morts et celui des vivants est le plus fin. L’Ouest parle de lâcher prise, d’acceptation, de laisser mourir certaines parties de soi. C’est le moment du bilan, de la mise en perspective de ce qui s’est passé pendant le mois, l’année, la vie.

°

L’Ouest est un temps de vie puissant qui peut faire un peu peur. C’est la direction du Feu de la transformation, celui qui réduit en morceau tout ce qu’il touche, qui défait nos croyances, nos attaches, notre passé. Le Feu peut être dangereux s’il n’est pas maîtrisé et contenu. Il peut embraser une forêt en seulement quelques heures.

L’Enchanteresse nous apprend dans ces temps de grande transformation à nous placer dans l’œil du cyclone, à l’endroit où tout est toujours calme et où nous pouvons observer tranquillement ce qui est en train de se passer. Elle nous apprend à aller dans notre ventre et à tenir bon, tenir fort, à ne pas lutter contre la nuit qui arrive. Elle sait que juste avant que le soleil ne se lève, elle va traverser le moment le plus froid et le plus sombre de la nuit.

°

Dans son ventre, elle ne doute pas que l’aube reviendra toujours. Elle a confiance que tout est à sa juste place même si tout semble sans dessus dessous. Il n’y a rien à faire, juste à laisser faire le processus.

L’animal associé à l’Ouest, l’Ours grizzly, nous montre bien cette confiance ultime. A l’automne, Tandis que tous s’agitent, l’Ours s’en va dormir. Il va hiberner pendant des semaines, tout en sachant que quelque chose en lui saura se réveiller au parfait moment, avec l’arrivée du printemps. Nous avons en nous cet Ours qui se remet complètement dans le processus. Parfois, nous traversons des périodes d’Ouest: des jours, des semaines, des mois où tout bouge, où rien n’est sûr. Ce temps de chaos est le moment parfait pour prendre exemple sur l’Ours qui laisse faire avec confiance plutôt que de lutter inutilement.

 
IMG_9890_bd2.jpg