Moonrise_retreats_Affiche_2019_LeChantdelaSource_Septembre_01_SiteInternet.jpg

Le Chant de la Source du 5 Septembre au 9 Septembre, Cévennes

 

Nos retraites sont faites pour vous nourrir.

Nourrir profondément votre corps, votre cœur, vos sens.

 Faites une pause au cœur d’une nature préservée. Accordez-vous un moment pour vous.

Quelques jours pour vous nourrir, vous ancrer, vous transformer.

Un programme complet vers votre plein potentiel de vitalité, en tant que femme.

 


En amour avec soi

 

La retraite Le Chant de la Source est destinée à toutes les femmes qui désirent renforcer le lien d’amour qu’elles entretiennent avec elles-mêmes.

Nous avons beau savoir que l’estime de soi est la première étape pour une vie intérieure, familiale, amoureuse et professionnelle épanouie... il nous est parfois difficile d’y accéder. Le chemin pour apprendre à s’aimer, à s’accueillir avec bienveillance, à traverser nos émotions avec confiance se fait au quotidien, chaque jour de la vie.

Ces quelques jours passés ensemble nous donneront l’occasion de prendre du temps pour nous reconnecter à la source d’amour qui coule en nous à chaque instant de notre vie. Parfois nous l’oublions, il y a quelques barrages ou rochers à déplacer, mais la source est bien là, vibrante, vivante, puissante. Elle ne demande qu’à devenir rivière, puis fleuve, et enfin océan.

Pendant cette retraite, nous utiliserons les outils chamaniques (voyages au tambour, rituels avec les éléments, confection d’un objet chamanique) pour guérir les blessures qui nous empêchent d’avancer, et comprendre un peu plus qui nous sommes et ce que nous pouvons offrir au monde.

Vous apprendrez à vous honorer, à respecter vos besoins, à vous nourrir profondément. Vous vous connecterez à vos ressources et à votre puissance.

Nous souhaitons vous offrir un espace de guérison duquel vous pourrez émerger avec un autre regard sur vous même, plus ouvert sur les femmes, sur les hommes, sur le monde. Ensemble, nous prendrons soin de nous, et de ce lien de sororité qui donne tant de force et de joie, pour repartir le cœur rayonnant.

Cette retraite ne comporte pas d’enseignement naturopathique. Si vous souhaitez des enseignements sur la naturopathie, l’alimentation, prendre soin de votre féminin avec les plantes médicinales, le retraite Les Quatre Lunes est la porte d’entrée idéale. Cependant vous pouvez tout à fait assister au Chant de la Source sans avoir préalablement participé aux Quatre Lunes.

Ces pratiques ne demandent aucun prérequis particulier et sont ouvertes à toutes.

Si vous avez un tambour chamanique, apportez-le !

 

CE QUI SERA ENSEIGNE

Espace ouvert pour identifier ses blessures.

Outils pour construire force et confiance.

Initiation au chamanisme.

 

 

Nous souhaitons vous offrir un espace de guérison duquel vous pourrez émerger avec un autre regard sur-vous même.

 

LE QUOTIDIEN DE LA RETRAITE

Des moments d’intériorité, avec chaque matin un temps de méditation.

Voyages chamaniques au tambour pour connaître son animal allié principal et apprendre à travailler avec lui.

La créativité, l’écriture, la danse, le chant, les rêves pour soutenir le travail.

 

Des pratiques du chamanisme: voyages au tambour, rituels de guérison, méditation, cercles de partages, fabrication d’un objet de puissance.

Des moments partagés de cœur à cœur, avec des cercles de parole. Des temps pour être ensemble dans la joie, reliées par la musique, la danse, le chant.

Des temps libres, rien que pour vous, pour vous ressourcer et recharger vos batteries.

IMG_9998.jpg
 

Journée type

Matinée

8h - Méditation guidée et éveil du corps

9h15 - Petit déjeuner

10h00 - Temps de pratique (souvent dans la nature), de partage ou d’enseignement

 

Après-midi

13h00 - Déjeuner ensemble

14h00 - Temps libre

16h30 - Temps de pratique (souvent dans la nature), de partage ou d’enseignement

Soirée

20h00 - Dîner ensemble

21h00 - Relaxation, danse, chant…

 
 

Une alimentation végétale et haute vitalité

 

Cette retraite n’est pas une détox. Cependant, si cette alimentation est très différente de ce que vous mangez à la maison, il est possible que votre corps élimine des toxiques et toxines au cours du séjour. Pas par effet de privation (vous verrez, vous ne manquerez de rien!), mais parce qu’un corps qui a toute l’énergie et les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement est plus apte à se nettoyer qu’un autre. Nous vous conseillons, si vous buvez du café quotidiennement, de diminuer progressivement votre consommation dans les 15 jours qui précèdent le début de la retraite, afin d’éviter les désagréments de la détox de café (maux de tête pendant 2 à 3 jours). De même si vous mangez des produits industriels, du sucre, de la viande, buvez de l’alcool... : entamez une diminution progressive 15 jours avant le début de la retraite, afin de profiter au mieux de ses effets.

Les légumes seront au cœur de l’assiette. Il y aura du cru, du vivant (graines germées, jus de légumes…), et aussi de belles recettes à base de céréales sans gluten, de légumineuses, d’oléagineux, d’algues... trésors de la nature.

Des assiettes colorées, nourrissantes, vibrantes d’énergie.

Les produits que nous utiliserons seront vegan et sans gluten, sélectionnés avec grand soin, bio autant que possible, et de saison.

Nous ne préconisons aucun régime alimentaire spécifique. Notre but est simplement de vous nourrir profondément pendant votre séjour.

 
 

Vivre au rythme de la nature

 

Nous vivrons dans un ancien mas rénové avec beaucoup de goût, dans le parc régional des Cévennes. Un lieu préservé, calme, à la beauté simple et sauvage.

Nous mangerons ensemble sur la terrasse. Nous irons chaque jour à la rivière. Et nous profiterons du spectacle sans cesse renouvelé du soleil sur la vallée de châtaigniers.

Se laisser bercer par la sérénité du lieu et s’évader sur les sentiers.

 
 

Témoignages

 
 

Les Créatrices

 

MARION THELLIEZ

Naturopathe & Practicienne en Chamanisme

“En 2008, j’avais 22 ans, et je n’étais pas heureuse. J’avais choisi la voie d’études classiques, rassurantes, mais qui ne me nourrissaient pas.

Alors, j’ai reçu un premier message. Un flash, une fulgurance. La voie de la naturopathie, dont je n’avais entendu parler qu’une fois quelques années auparavant (à l’époque, on en parlait peu), m’est apparue comme une évidence. J’ai lu la définition, et j’ai compris que c’était là mon chemin. Quelques heures plus tard, j’étais inscrite au Cenatho.

Grâce à la naturopathie, j’ai compris comment soigner mon ventre, mon nez, mon système immunitaire déficient. Et je suis devenue thérapeute.

A la fin de mes études, je suis partie voyager en Inde, en Australie, en France. Un long voyage à la rencontre de moi même, à travers le yoga, la méditation, la pleine conscience et les cercles de parole. J’ai vécu une profonde transformation intérieure, loin de ma zone de confort, et j’ai commencé à me sentir enfin plus libre d’être moi-même, avec confiance.

Seulement, il restait encore des blessures à soigner. Et le mal-être, la dépression et la maladie sont arrivés pour m’y aider. Après avoir expérimenté plusieurs voies de guérison, des mois de psychothérapie et lu un certain nombre de livres de développement personnel… j’ai croisé la route du chamanisme. Au premier soin reçu, j’ai compris que j’avais trouvé là une voie de guérison sans pareille. Au premier voyage au tambour, j’ai su que ma vie ne serait plus la même.

Je soignais ma lignée de femmes, mes organes de femme. Mon passé. Ma capacité à aimer, à être en couple. J’ai découvert ce que c’était, que de s’aimer vraiment. Et de s’aimer en tant que femme, dans un corps de femme. Cette voie m’a ouvert celle du féminin sacré.

L’envie de transmettre et la rencontre avec Laura ont permis de donner naissance à Moonrise en 2016.

Je tiens à remercier mes enseignants, Daniel Kieffer, Bhakti, Churla, Miranda Gray, Alexandra Viverge, Laurent Huguelit. Et les alliés du monde subtil qui m’accompagnent au quotidien.”

LAURA VENDESCOEUR

Photographe & Direction Artistique

“J’ai toujours su que je souhaitais faire un métier créatif sans vraiment savoir exactement lequel pendant longtemps.

J’ai donc étudié l’architecture et commencé mon expérience professionnelle en travaillant en tant qu’architecte dans différentes agences à Paris. Je me suis vite rendue compte qu’un monde existait entre l’idée que je me faisais de ce métier et la manière dont il été exercé. Je devenais petit à petit l’ombre de moi-même. Au bout de deux ans, j’ai fait une sorte de burn-out, épuisée par l’intensité du travail. Je ne trouvais plus aucune joie dans ce que je faisais.

Cette prise de conscience douloureuse a été le début d’une longue traversée du désert. Je ne voyais plus l’horizon. Perdue. Qu’ai-je envie de faire de ma vie? Telle était la question qui tournait en boucle dans ma tête.

Après un voyage introspectif, des expériences cumulées à droite, à gauche, la photographie est réapparue dans ma vie petit à petit. Elle m’a permis de me reconnecter à certaines parties de moi-même, de voir le monde autrement, d’ouvrir ma perspective et me connecter à mon intuition.

Je me sens aujourd’hui appelée par l’envie de me mettre au service et d’utiliser mes photographies pour porter un message. La photographie me permet de dessiner une réalité et soutenir ceux qui dédient leur vie à la construction d’un monde plus juste.

Alignée et ancrée, je ne me sens plus seule mais forte de mes nouvelles soeurs et alliés, déterminée à porter ma voix et projeter ma vision du monde.

Je réalise des photos pour des thérapeutes qui souhaitent par leur image transmettre des valeurs qui leur sont chères. Je participe également à plusieurs retraites chaque année comme celles organisées par Erica Jago où je réalise des reportages photographiques. Et je propose des séances photos aux femmes qui souhaitent travailler sur leur image pour les aider à incarner la vision qu’elles ont pour elle-même.

Moonrise m’a permis de m’exprimer avec authenticité et j’éprouve une profonde reconnaissance pour toutes les femmes que nous avons rencontré grâce à ce projet.”

 
 

Ensemble, nous avons créé cette retraite dédiée aux femmes comme le fruit naturel de nos conversations quotidiennes, comme la bulle enchantée à laquelle nous avions rêvé de participer.

Nous nous réjouissons de partager ce moment avec vous.

 
 

Réservation

Le Chant de la Source du 5 Septembre au 9 Septembre, Cévennes

Le Chant de la Source

TARIFS

Camping

495€

( 2X 247,5 € )

Chambre Partagée

695 €

( 2X347,5 € )

Chambre Individuelle

795 €

( 2X 397,5 € )


INCLU DANS CE TARIF


L'hébergement sur place (5 jours et 4 nuits); arrivée à partir de 16h et départ le matin vers 11h.

-

La prise en charge du transport de la station de bus au mas à l’aller et au retour. Le reste des frais de transports (train, bus, …) sont à votre charge.

La pension complète pendant les trois jours sur place ainsi qu'un dîner le soir d'arrivée et le petit déjeuner le jour du départ. Le menu sera entièrement vegan et composé de produits de qualité, de saison et bio le plus possible.

Les enseignements donnés par Marion, au réveil, le matin, l’après-midi et le soir, chaque jour.

-

Des activités créatives ainsi que le matériel nécessaire.

 

Nombre de places limitées à 12 personnes.


FAQ

Comment choisir entre Les Quatre Lunes et Le Chant de la Source ?

Nous vous invitons à lire le contenu des deux retraites, et à écouter votre coeur pour choisir en fonction de ce qui vous appelle le plus.

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur le féminin sacré, la naturopathie, l’alimentation, les plantes, prendre soin de vous au naturel, la retraite Les Quatre Lunes est plus adaptée.

Si vous vous sentez appelées par le chamanisme et la guérison de vos blessures, Le Chant de la Source est plus adapté. En revanche cette retraite ne propose aucun enseignement théorique, uniquement de l’expérimentation.

Si vous souhaitez faire les deux retraites, nous vous proposons de commencer par Les Quatre Lunes.

Comment faire pour venir au stage sans voiture?

La plupart des participantes viennent au stage en train. Un bus vous emmènera de la gare de Nîmes à la ville de Saint Hippolyte du Fort où nous viendrons vous chercher en voiture pour faire les derniers kilomètres jusqu’au mas.

Puis-je arriver plus tard le premier jour?

Si vous venez en train, nous vous donnerons l’horaire d’un bus à prendre depuis Nîmes. Vous prendrez toutes le même bus. Comme il y a encore un peu de trajet en voiture entre l’arrivée du bus et le lieu du stage, nous ne pourrons pas venir vous chercher si vous prenez un autre bus. C’est pour cette raison qu’il est important que vous soyez disponible le vendredi, et à l’heure pour prendre le train et le bus.

Si vous venez en voiture, nous vous recommandons également d’arriver dans la tranche horaire prévue pour que nous puissions commencer la retraite toutes ensemble.

Puis-je arriver avant l’horaire indiqué le premier jour ?

Nous ne pourrons malheureusement pas vous recevoir avant l’horaire indiqué le premier jour, car nous avons besoin de temps pour préparer l’espace.

Si vous venez en train plus tôt, nous vous recommandons de prendre un peu de temps pour visiter la jolie ville de Nîmes.

Comment se passe le règlement pour le stage?

Un acompte équivalent à la moitié du montant global est demandé à la réservation de votre place. L’autre moitié devra être réglée un mois avant le début de la retraite. Les règlements se feront par virement bancaire.

J’ai un empêchement pour venir au stage, suis-je remboursée?

Si vous avez un empêchement pour participer à la retraite, il est important de nous prévenir le plus tôt possible. L’acompte ne sera pas remboursé, à moins que nous trouvions une autre personne pour vous remplacer lors de la retraite.

Un mois avant la retraite, l’intégralité du montant de la retraite sera dû, à moins que nous ne trouvions à nouveau une autre personne pour vous remplacer lors de la retraite.

J’aimerais participer au stage mais je n’ai pas les moyens financiers.

L’argent ne doit pas être un frein à votre venue. Si vous êtes dans une situation financière ne vous permettant pas de procéder aux deux règlements (acompte à l’inscription, deuxième partie un mois avant), nous pouvons trouver ensemble des solutions, comme un étalement des règlements.

Le tarif camping a également été pensé comme un tarif “community” permettant de rendre la retraite accessible au plus grand nombre.

Aurai-je le temps de travailler pendant mon séjour ?

Le programme de la retraite reste assez dense et vous n’aurez que quelques heures par jour pour vous. Nous vous recommandons chaleureusement d’utiliser ces temps pour aller vous reposer ou vous promener, pour profiter au maximum de ce séjour et vous octroyer un vrai moment de pause.

Y-a-t-il un accès internet dans le mas?

Vous aurez bien sûr accès à Internet tout au long de la retraite.

Est-ce que Marion propose des soins pendant la retraite?

Le programme ne permet pas à Marion de proposer des soins en plus pendant la retraite. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec elle à son cabinet à Paris.

Combien de personnes y a-t-il dans les chambres partagées ?

Les chambres partagées sont faites pour 3 à 4 personnes.
J’ai un régime alimentaire particulier, peut-on adapter les plats pour moi ?

Nous vous proposons des plats végétaliens (sans oeufs, sans produits laitiers) et sans gluten, cuisinés selon les grands principes naturopathiques. Le petit déjeuner est composé de fruits et d’oléagineux. Nous avons imaginé ce menu pour qu’il puisse vous nourrir profondément et qu’il vous apporte du bonheur en mangeant. Nous portons une grande attention à ce que ces plats puissent convenir au plus grand nombre. Si vous ne pouvez pas manger un aliment pour des raisons d’allergie, ou que vous digérez mal certains aliments (ail, oignon, etc.), il ne sera pas possible de proposer des plats uniques pour chacune ni même de garantir qu’il n’y ait pas de trace d’aliment allergisant dans les plats que nous servirons.

Pensez à nous contacter si vous êtes dans ce cas, car cela peut remettre en question votre inscription.

Si je viens en camping, dois-je apporter mon matériel?

Oui, il n’y aura aucun matériel sur place. Le lieu prévoit un petit espace de camping juste au dessus du mas. Vous pourrez partager les douches et sanitaires avec les autres femmes dans le mas. Vous aurez la meilleure vue sur toute la vallée !

Puis-je venir avec mon bébé ?

La maison dans laquelle nous longeons est l’ancienne maison de Laurence, la propriétaire des lieux. Cette maison a une âme magique. Le fait qu’elle n’ait pas été créée pour organiser des retraites lui donne un charme particulier. Et en même temps, cela ne permet pas de recevoir des mamans avec leur bébé, du fait de l’insonorisation et de l’organisation des chambres. De plus, nous vous encourageons à venir parfaitement libre de toute obligation, pour pouvoir profiter au maximum des bienfaits de la retraite.

S’il vous reste une question: