A PROPOS          CONTACT

 
moon_0070.jpg

 

 

 

A PROPOS 

 

Retraites et ateliers pour vivre une vie d'abondance, s'épanouir à son plein potentiel et se connecter au féminin sacré.

 

Ces retraites ont été imaginées comme des voyages au coeur de soi, avec comme alliés la méditation, des rituels permettant de se connecter aux éléments, une alimentation naturopathique nourrissante, des temps de partage et la puissance de la nature.

Ces retraites s'adressent à vous, les femmes. A celles qui ont le sentiment que quelque chose manque à leur vie et qu’une nouvelle voie est possible. Nous avons en tant que femmes des blessures à guérir. Certaines nous appartiennent, et d'autres sont plus anciennes. Nous devons apprendre à écouter nos intuitions, à laisser s'exprimer nos sentiments, à nous honorer au quotidien, à lâcher prise, à pardonner et à nous accepter comme les êtres magiques et merveilleux que nous sommes.

Nous souhaitons vous accompagner, vous les femmes, mères, grand-mères et filles, sœurs et amies, à vivre sereinement votre féminité, apprendre à vous aimer chaque jour un peu plus profondément, incarner votre corps avec amour, et savoir vous offrir de la douceur même quand le vent souffle.

Le temps est venu de nous soutenir et de nous faire grandir les unes les autres, pour construire ensemble le monde que nous souhaitons voir éclore demain!

 

PORTRAITS

MARION THELLIEZ

naturopathe

 

Marion Thelliez

 

"La naturopathie s’est imposée à moi comme un choix de vie évident, un jour de printemps, en 2009. A cette époque, je finissais des études qui, bien que reconnues et sécurisantes, ne nourrissaient pas mon élan de vie. Je n’étais pas à ma place. Alors j’ai décidé de m’écouter. J’ai pris le temps de comprendre qui j’étais, ce que j’aimais, ce que j’avais à donner à ce monde. Je n’avais entendu le mot «naturopathie» qu’une seule fois, et je me souviens encore surfer sur internet à la recherche d’une définition, la lire, et sentir tout mon corps résonner d’un grand «Oui! C’est ça, enfin!».  Je me suis lancée dans l’aventure avec passion et détermination. J’ai ouvert mon cabinet à Paris, et j’ai commencé à donner des cours de cuisine et des conférences. Instant Présent est né quelques années plus tard de l’envie de prolonger ces moments de partage dans un temps plus lent, au contact de la nature, dans le calme et la générosité." 

Marion s’est formée à la naturopathie au Cenatho. Mais aussi au Hatha Yoga en Inde, à la permaculture au Bec Hellouin, à la méditation au Village des Pruniers, à la communication non violente auprès de Thomas d’Ansembourg en Belgique… Elle partage son temps entre les consultations au cabinet, l’écriture, les ateliers, conférences et retraites. Elle a animé de nombreux ateliers et conférences, devant des assemblées allant de 10 personnes  (atelier de La Minute Papillon) à 400 personnes (événement en Quête de Sens au Cabaret Sauvage en 2015).  Marion collabore régulièrement avec des magazines comme Féminin Bio, Glamour, Grazia, Cuisine et Vin de France. Son premier ouvrage, « Je mange sans sucre », est apparu aux Editions Eyrolles au Printemps 2018. 

Site internet  -  Instagram

 

UN BILAN PERSONNALISE

 

Retrouvez Marion pour un bilan naturopathique complet dans son cabinet à Paris. Un moment privilégié, pour comprendre comment vous fonctionnez, ce dont votre corps à besoin et équilibrer votre alimentation, votre digestion, votre sommeil, votre stress et vos émotions. 

Pour prendre rendez-vous :

marionthelliez@gmail.com  I  06 24 47 80 42

Premier bilan (1h30):  80 €

 

 POUR EN SAVOIR PLUS

 

LAURA VENDESCOEUR

direction artistique & photographie

 

Laura Vendescoeur

"Après avoir travaillé quelques années en tant qu'architecte sur des projets de réhabilitation d'hôtels, je me suis rendue compte que j'aspirais à quelque chose de plus profond. Je savais que je cherchais un métier plus créatif, ancré dans l'instant et davantage au contact des personnes.  Au-delà de la simple enveloppe d'un bâtiment, je souhaitais créer des expériences de vie, par l'espace et les relations. J'avais ce souhait  de remplir les murs de sensations et d'émotions, de plénitude et de quiétude. J'ai donc créé Food for sharing, comme pour esquisser un temps. Un temps présent de partage et de bien-être où la table se pare de saveurs et d'inspirations.  

De part les images que je réalise, je souhaite diffuser une esthétique qui m'est personnelle, propager des messages et des actions qui m'inspirent et soutenir à ma manière ces personnes qui participent à faire de cette terre un monde meilleur et plus beau chaque jour. La table a été le point de départ de ma quête de sens." 

Site InternetInstagram

 
 

SHOOTING PHOTO PRIVE

 

Laura propose des sessions de Soul Photography pour reconnecter avec son corps, son image et l'amour de soi. 

 POUR EN SAVOIR PLUS

soul_julie_02.jpg